Les 3 caballeros se compose de plusieurs segments reliés entre eux par un thème commun. Dans le film, ce est l’anniversaire de Donald Duck, et il reçoit des cadeaux de trois amis d’Amérique latine. La première présente est un projecteur de film, qui lui montre un documentaire sur les oiseaux. Pendant le documentaire, il apprend sur le Aracuan Bird.
La prochaine présent est un livre donné à Donald par José Carioca lui-même. Ce livre raconte de Bahia, qui est l’un des 26 Etats du Brésil. José les deux rétrécit afin qu’ils puissent entrer dans le livre. Donald et Jose se retrouvent avec plusieurs de ses habitants, qui dansent la samba. Donald finit par languir pour une fille. Après le voyage, Donald et Jose quittent le livre.
À son retour, Donald se rend compte qu’il est trop petit pour ouvrir son troisième présente. Jose montre Donald comment utiliser la magie noire pour se retourner à la bonne taille. Après l’ouverture de la présente, il rencontre Panchito Pistoles, originaire du Mexique. Les trois prendra le nom «Les Trois Caballeros » et ont une courte célébration. Panchito présente ensuite le cadeau de Donald, une piñata. Pancho dit Donald de la tradition derrière la piñata. Jose et Panchito puis bander les yeux Donald, et lui ont tenté de casser la piñata, qui a fini par révéler bien des surprises. La célébration se termine par Donald Duck étant tiré loin par des pétards sous la forme d’un taureau (les pétards sont allumés par José avec son cigare).
Tout au long du film, le Aracuan oiseaux apparaît à des moments aléatoires. Il harcèle généralement tout le monde, voler parfois le cigare de Jose. Son plus célèbre gag est quand il réachemine le train en attirant de nouvelles pistes. Il revient trois ans plus tard dans Melody Time de Disney.
Segments de film
Les segments du film comprennent:
The Cold-Blooded Penguin impliqué un pingouin nommé Pablo, reproduire des images de pingouins de Punta Tombo en Argentine long de la côte de la Patagonie, « Pablo le pingouin » est tellement marre avec les conditions de congélation du Pôle Sud qu’il décide de partir pour des climats plus chauds.
The Flying Gauchito: raconte les aventures d’un petit garçon de l’Uruguay et de son âne ailé, Burrito. On croit que l’âne est calquée lourde latin lover Don Juan De Gama.
Baia: implique un voyage de livre pop-up grâce à Baia, la capitale de l’Etat brésilien de Bahia, comme Donald Duck et José Carioca se retrouvent avec des gens du coin qui dansent une samba animé et Donald commence à languir pour l’une des femmes, joué par le chanteur Aurora Miranda.
Las Posadas: l’histoire d’un groupe d’enfants mexicains qui ont célébré Noël en recréant le voyage de Marie, la mère de Jésus et de saint Joseph la recherche de chambre à l’auberge. «Posada» signifie «auberge», et on leur dit «non posada» à chaque maison jusqu’à ce qu’ils arrivent à une situation où ils sont offerts refuge dans une étable. Cela conduit à des festivités, y compris la rupture de la piñata, qui à son tour conduit à Donald Duck essaie de casser la piñata ainsi.
Mexique: Pátzcuaro, Veracruz et Acapulco: Panchito donne Donald et Jose une tournée du Mexique sur une sarape vol. Plusieurs danses et chansons mexicaines sont apprises ici. Un point clé de ce qui se passe est que plus tard, Donald semble être un «loup» pour les dames à nouveau, se acharne bas chacun qu’il voit, et tente de gagner affections de retour, mais échoue.
You Belong To My Heart: Les cieux de résultat Mexique Donald tomber en amour avec une femme de chant. Les paroles de la chanson elle-même jouent des rôles dans les scénarios à ce qui se passe ainsi.
Reverie Surreal de Donald: Un baiser, ou plusieurs pour être exact, conduire à Donald entrer dans la phrase «L’amour est une drogue. » Cette scène est similaire à « Pink Elephants on Parade, » pour être une scène majeure « bu ». Donald envisage constamment couleurs de pointe de sucre, de fleurs, et Panchito et Jose sauter dans les pires moments. La scène change après Donald parvient à danser avec une fille de l’état de Oaxaca, de l’isthme de Tehuantepec. Les deux la danse à la chanson « La Zandunga. » La jeune fille commence en chantant la chanson, avec Donald « quacking » le reste du choeur. Le « ivresse » ralentit un instant, mais accélère à nouveau quand une fille mexicaine utilise le bâton de chef d’orchestre pour faire cactus faire ne importe quoi tout en dansant « Jesusita en Chihuahua », une marque chanson Révolution mexicaine. Ce est une scène remarquable de l’action en direct et bande dessinée animation mélange, et l’animation ainsi parmi les cactus. La scène est interrompue lorsque Panchito et José pimenter les choses, et Donald finit par battre un taureau de jouets avec des roues sur ses jambes. Le hic, ce est qu’il est chargé avec des pétards et autres explosifs.